Pourquoi faire du rameur cet été ?

Pourquoi faire du rameur cet été ?

La salle de gymnastique vous a manqué ? Le travail à distance vous a accaparé ? Cet été, profitez de vos vacances pour reprendre vos exercices préférés. Renouez le contact avec les machines qui vous ont aidé à vous maintenir en forme. Le rameur fait partie de ces appareils que vous avez adopté? Ou est-ce que vous ne l’avez jamais essayé? Ce guide vous dira ce qu’il faut savoir sur cet appareil qui vous permettra de brûler plus de graisses et faire du cardio.

En salle ou chez soi

Le rameur est un appareil avec lequel vous pouvez faire des exercices qui recréent la rame. En utilisant un rameur vous avez donc la possibilité de faire travailler plusieurs muscles de vos membres supérieurs et de votre buste. L’idéal est de pratiquer périodiquement – tous les jours, si votre emploi du temps le permet. C’est pour cela qu’il est mieux d’avoir un appareil chez soi.

Il existe une large gamme de rameur sur le marché, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Ainsi, vous avez des types d’appareil léger et pliable qui ne prendront pas de place dans votre appartement. Ces modèles ne sont pas pour autant moins performants. Ils ont été conçus pour que leurs utilisateurs puissent avoir le minimum requis pour une aisance pratique et technique. Ce genre de rameur peut supporter un poids jusqu’à 100 kg. Ils sont dotés d’un tableau sur lequel vous pouvez suivre plusieurs paramètres comme : le nombre de rames, le nombre de calories brûlées, le nombre de mètres parcourus et évidemment le nombre de minutes passées.

Lire :  Comment réussir son brushing ?

Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez opter pour des machines plus sophistiquées. Elles sont généralement plus grandes et possèdent beaucoup plus d’option. Le réglages de niveau ainsi que les systèmes de freinage sont plus pointus. Vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque et ainsi calculer la vitesse de vos mouvements. L’esthétique fait aussi partie du « plus » de ces appareils.

Entre ces deux extrêmes, il existe d’autres types de rameur qui vous surprendront par leur performance et leur rapport qualité/prix. Des sites spécialisés vous renseigneront sur le choix à faire suivant vos besoins, pour trouver le meilleur rameur.

Mais si vous ne voulez pas investir dans un appareil, il vous est aussi possible de vous rendre dans une salle de gymn. Tout établissement de ce genre – digne de ce nom – possède un ou plusieurs types de rameur. L’avantage des salles de gymn est la possibilité d’avoir l’assistance d’un coach. Avec son aide, vous pourrez évoluer en toute tranquillité suivant vos capacités.

Pourquoi le rameur ?

L’utilisation de ce type d’appareil est normalement à la portée de tous ceux qui désirent faire du sport pour leur bien-être. Les médias en parlent également, et c’est le cas de cet article de bfmtv.com qui vous donnera une liste de machines que vous pourrez comparer aussi bien sur leur performance que sur leur prix et leur design. Ramer fait bouger les muscles du bras et de l’avant-bras. En même temps, vous pouvez aussi faire travailler les muscles du bas de votre corps. Étirement et souplesse sont simultanément possible avec le rameur. Vos articulations, font des exercices sans que vous n’ayez à les forcer.

Lire :  Comment se former à la survie ?

Le rameur est un appareil qui peut être utilisé tant à l’échauffement qu’à la fin de votre séance de sport. Il est aussi possible de l’utiliser entre deux types d’exercices ou de courses. Que vous pratiquiez le rame chez vous ou en salle, c’est un entrainement qui vous procurera du bien aussi bien sur le plan musculaire que sur le plan cardiologique.

Le fait de ne pas avoir beaucoup bouger ces dernières semaines nécessite une reprise des activités sportives régulières. Commencez petit – à – petit avec quelques minutes par jour et vous parviendrez à regagner votre rythme d’avant si vous vous décidez dès ce début d’été. Le rameur est un bon moyen pour cette reprise. Et qui sait, vous pourrez avoir l’occasion de pratiquer ce sport carrément sur l’eau, pendant vos vacances ? Ce ne sera alors qu’une « promenade de santé » au sens propre du terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *