Que valent les brosses à dents électriques Waterpik ?

Que valent les brosses à dents électriques Waterpik ?

L’embarras du choix est une réalité en ce qui concerne les brosses à dents électriques. Ces appareils font l’objet d’un engouement chez les industriels, aussi ils rivalisent d’ingéniosité pour offrir le meilleur à la clientèle. Quoi qu’il en soit, des modèles se distinguent sur le marché à cause de l’innovation qu’ont apportée leurs fabricants. C’est le cas, entre autres, des brosses à dents électrique de la marque Waterpik que vous allez découvrir ici.

Pourquoi une brosse à dents électrique ?

L’automatisme de ce type de brosse à dents est obtenu grâce à l’utilisation de l’énergie électrique, au lieu de l’effort manuel. C’est un objet facile à manipuler mais tout autant efficace pour l’hygiène bucco-dentaire. Vous n’avez pas besoin de faire les gestes classiques de brossage et de pression car la tête de la brosse s’en charge en faisant des mouvements rotatifs et/ou vibratoires.

La brosse à dents électrique permet une meilleure élimination des plaques dentaires et des autres impuretés qui s’incrustent entre les dents et qui se fixent sur leur surface. Les poils de la brosse jouent un grand rôle dans cette efficacité du nettoyage car leur souplesse, leur finesse et leur longueur ont été étudiées à cette fin.

En effet, cela permet d’atteindre les espaces inaccessibles entre les dents. Les risques de saignement des gencives sont quasi-inexistants, car le brossage se fait sans pression. Ce sont les mouvements répétitifs de rotation et de vibration qui permettent d’obtenir les bons résultats.

Sur passeportsante.net, vous trouverez une étude comparative entre les brosses à dents électrique et manuelle.

Lire :  Pourquoi faire du rameur cet été ?

Les caractéristiques d’une bonne brosse à dents électrique

La bonne brosse à dent est celle qui répond à vos besoins. Vous ne manquerez pas d’en trouver une sur le marché.

L’âge de l’utilisateur est un critère à considérer, car il y a des appareils spécialement conçus pour les enfants. Pour les adultes d’autres caractéristiques existent, par exemple pour ceux qui ont les gencives sensibles.

Du point de vue technique, il y a deux types de brosse à dents électrique :

  • La brosse sonique, qui exerce des vibrations et permet de mieux attaquer les plaques dentaires
  • La brosse oscillo-rotative, qui nettoie les dents grâce à des rotations autour et entre celles-ci.

En tout cas, il faut savoir que l’efficacité de la brosse est meilleure quand la vitesse de rotation est élevée.

Pour ce qui est de la source d’énergie, les brosses rechargeables sont plus pratiques que celles qui fonctionnent avec des piles. L’autonomie étant plus durable pour les premières.

Certains modèles de brosse possèdent une option qui vous permet de connaitre le niveau de charge des batteries. D’autres sont munies de bouton de réglage de vitesse et/ou de pression.

Ce qui caractérise les brosses à dents électrique Waterpik

Les brosses à dents Waterpik offrent une garantie d’aisance tant pour leur design que pour leurs fonctionnalités. La marque perce sur le marché et diversifie ses produits pour répondre à tous les besoins.

Pour avoir une idée sur cette marque, deux modèles de brosse à dents Waterpik sont proposés sur dentibrosse.com. Le site fournit tous les détails nécessaires pour faire la connaissance de ces produits qu’ils ont classés les meilleurs de la marque. Ces modèles sont :

  • le Waterpik – Ensemble Brosse à Dents Électrique et Hydropulseur Dentaire, et
  • le Waterpik Brosse À Dents À Hydropulsion Sonic-Fusion Sf-02.
Lire :  Pourquoi la rencontre adultère est tendance en 2020 ?

Waterpik a créé l’hydropulseur, un système beaucoup plus efficace que le classique fil dentaire, pour mieux accéder aux interstices dentaires et en dégager les plaques et impuretés qui s’y déposent. Son utilisation est facile car il suffit de placer l’embout sur la partie à nettoyer et le travail sera fait. Une utilisation d’une minute par jour suffira pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Les brosses munies d’hydropulseur sont d’autant plus performantes.

L’efficacité de la brosse à dents électrique par rapport à la brosse à dents manuelle est indiscutable. N’ hésitez plus pour vous en procurer car vous ne regretterez pas des résultats que vous obtiendrez. Si vous hésitez encore dans votre choix, la marque Waterpik figure parmi les leaders sur le marché, l’aspect extérieur de ses modèles et son innovation sur l’hydropulseur en fait un produit qui allie performance et design attirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *